Aide

### Foire aux questions ----- #### À quoi font référence les blueprints de Skills d’Alexa ? Les blueprints de Skills d’Alexa sont une nouvelle façon de personnaliser votre expérience avec Alexa en ajoutant des Skills et des réponses personnalisées à Alexa. Les Skills et réponses personnalisées permettent à Alexa d’améliorer ses connaissances, vous offrant à vous et à votre famille une expérience agréable et unique. #### Comment créer une Skill à l’aide des blueprints de Skills d’Alexa ? Vous pouvez créer vos propres Skills et réponses d’Alexa en quelques minutes avec des modèles faciles à utiliser… il vous suffit de compléter les champs vides. Choisissez parmi les différents blueprints pour découvrir quel type de Skill vous souhaitez créer. [Parcourez les différents blueprints](/home) pour découvrir lequel vous souhaitez personnaliser afin de l’adapter à votre foyer. #### #### Quelle est la différence entre un blueprint de Skill et une Skill normale d’Alexa ? Les Skills d’Alexa sont comme des applications pour Alexa. Allant de la commande de pizza à la réservation de taxi, des milliers de Skills, sont déjà disponibles. Les blueprints de Skills sont des modèles à utiliser pour créer vos propres Skills et les personnaliser en fonction de votre style de vie. #### Combien de Skills puis-je créer ? Vous pouvez créer autant de Skills que vous le souhaitez. #### Qui a accès au contenu personnalisé que je crée ? Vos Skills et réponses personnalisées ne sont disponibles que sur les appareils Alexa associés à votre compte. #### Puis-je utiliser un compte de développeur Alexa pour utiliser les blueprints de Skills ? Oui, vous pouvez vous connecter avec n’importe quel compte Amazon, y compris avec des comptes de développeur, pour utiliser les blueprints de Skills. Vous pourrez voir les Skills que vous avez créées à l’aide des blueprints, mais vous ne pouvez pas les modifier dans le portail des développeurs. #### Comment savoir quel compte mon appareil utilise ? Demandez simplement : « Alexa, qui suis-je ? » et votre appareil compatible avec Alexa vous indiquera quel compte est actuellement connecté. #### Mon appareil Alexa est enregistré sur un compte différent de celui que j’avais utilisé pour me connecter aux blueprints de Skills. Puis-je encore accéder aux Skills que j’ai créées à partir de mes appareils ? Vous devez utiliser le même compte pour les blueprints de Skills que celui que vous avez utilisé pour enregistrer vos appareils Alexa, sinon vous devrez changer de compte. Si vous possédez plusieurs comptes dans votre foyer et que vous souhaitez basculer vers le compte utilisé pour créer votre Skill, indiquez simplement à Alexa vers quel compte vous souhaitez basculer. Par exemple, « Alexa, utilise le compte de Thomas. » Si vous ne possédez pas plusieurs comptes répertoriés dans votre foyer, vous devrez changer de compte à l’aide de l’application Alexa. 1. Accédez à l’application Alexa et sélectionnez **Paramètres**. 2. Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez utiliser et choisissez **Désenregistrer**. 3. Au bas de la page Paramètres, sélectionnez **Se déconnecter** 4. Connectez-vous à nouveau à l’application avec le compte que vous avez utilisé pour créer vos Skills. Assurez-vous d’être bien connecté au compte auquel vous souhaitez associer votre appareil. 5. Dans **Paramètres**, sélectionnez **Configurer un nouvel appareil** pour lier votre appareil compatible avec Alexa. #### Puis-je utiliser les blueprints de Skills sur mon appareil mobile ? Oui, vous pouvez créer des Skills à l’aide des blueprints sur votre ordinateur de bureau ou appareil mobile, mais le site web est optimisé pour les ordinateurs de bureau. #### Pourquoi ne puis-je pas ouvrir mes Skills ? Si vous avez récemment créé ou modifié votre Skill, le traitement peut prendre quelques minutes. Pour savoir si votre Skill est prête, accédez à la page [Vos propres skills](/skills) et assurez-vous que le statut indique **Créée**. Ensuite, assurez-vous que la langue de votre appareil est définie sur français. Pour modifier la langue de votre appareil : 1. Dans l’application Alexa, ouvrez **Paramètres**. 2. Sélectionnez le périphérique pour lequel vous souhaitez modifier les paramètres. 3. Sélectionnez **Langue**. 4. Sélectionnez **français**. Si votre Skill est « Créée » et que votre langue est définie sur français, vous devrez vérifier si vous utilisez le bon nom de Skill. Vous devrez redémarrer votre Skill en disant : « Alexa, ouvre… » Ou, « Alexa, lance… » Par exemple, « Alexa, ouvre Mes compliments. » Alexa est encore en phase d’apprentissage de nouveaux mots et noms, il se peut donc que votre nom de Skill soit un peu trop difficile à comprendre. Vous pouvez modifier le nom de votre Skill par un nom simple et unique sur la page [Vos propres skills](/skills). Consultez la section [Attribuer un nom à votre Skill](/help/make-your-skill) pour connaître les bonnes pratiques. #### Je n’arrive pas à trouver la Skill que j’ai créée. Où est-elle ? Votre Skill peut avoir un nom différent de celui dont vous vous souvenez ou vous pouvez l’avoir créée sous un compte différent. Vous trouverez toutes les Skills de votre compte sur la page des [Vos propres skills](/skills). Vous pouvez également demander à votre appareil Alexa quel compte est actuellement connecté. Si vous avez désactivé une Skill que vous souhaitez utiliser, vous devrez l’activer à nouveau. Accédez à l’application Alexa et sélectionnez **Skills**, puis choisissez **Vos Skills**. Sélectionnez la Skill, puis **Activer la Skill**. #### Pourquoi ne puis-je pas utiliser certains noms pour mes Skills ? Alexa est encore en phase d’apprentissage de nouveaux mots et noms, il se peut donc que votre nom de Skill soit un peu trop difficile à comprendre pour Alexa ou peut-être est-il trop similaire à un autre nom de Skill que vous avez créée. Si la Skill ne s’ouvre pas toujours avec le nom de Skill que vous avez choisi, vous devrez peut-être la renommer avec un nom simple et unique de deux ou trois syllabes. Consultez la page [Créer votre Skill](/help/make-your-skill) pour en savoir plus sur l’attribution d’un nom à votre Skill. #### Puis-je changer le nom de ma Skill après l’avoir créée ? Oui, vous pouvez modifier le nom de votre Skill s’il ne vous convainc pas ou s’il est trop compliqué à retenir. Consultez la page [Créer votre Skill](/help/make-your-skill) pour en savoir plus sur l’attribution d’un nom à votre Skill. #### Combien de temps faut-il avant que ma Skill soit « Créée » ? Après avoir créé une Skill, elle sera « Créée » en quelques minutes. Pour savoir si votre Skill est « Créée », consultez la page [Vos propres skills](/skills) et sélectionnez la Skill pour afficher plus de détails. #### La Skill ne répond pas comme je le veux. Quelle est la solution ? Alexa est encore en phase d’apprentissage de nouvelles phrases et peut ne pas toujours comprendre certains mots qui font référence à la même idée. En particulier pour les questions et réponses, vous devrez poser à Alexa exactement les mêmes questions que celles que vous avez personnalisées pour votre Skill. Si vous vous rendez compte que vous posez vos questions différemment, vous pouvez mettre à jour votre Skill pour refléter la formulation spécifique que vous utilisez. Vous pouvez consulter la question posée à Alexa dans l’application Alexa en accédant aux **Paramètres** et en choisissant **Historique**. Vous pouvez modifier le contenu de votre Skill à tout moment. Accédez à la page [Vos propres skills](/skills), choisissez votre Skill et sélectionnez **Modifier**. #### Alexa peut-elle comprendre les caractères spéciaux ? Alexa peut interpréter des caractères alphanumériques et certains caractères spéciaux, notamment les points d’interrogation ( ? ), points d’exclamation ( \! ), deux-points ( :), points (.), apostrophes (’), et virgules (,). Lorsque vous créez votre Skill, si vous ajoutez un caractère spécial qui n’est pas pris en charge, un message d’erreur s’affichera. #### Puis-je supprimer ma Skill ? Oui, mais il est peut-être préférable de la désactiver dans l’application Alexa. La désactivation d’une Skill vous permet de l’empêcher d’être utilisée, mais vous pouvez l’activer ultérieurement si vous changez d’avis. La suppression d’une Skill la supprimera de votre compte et vous ne pourrez plus utiliser ce nom de Skill. Pour désactiver votre Skill, accédez à l’application Alexa et sélectionnez **Skills**, puis **Vos Skills**. Sélectionnez la Skill et choisissez **Désactiver la Skill**. Si vous souhaitez supprimer votre Skill, accédez à la page [Vos propres skills](/skills), sélectionnez la Skill et choisissez **Supprimer**. #### Avec combien de personnes puis-je partager ma Skill ? Vous pouvez partager votre blueprint de Skill avec un nombre illimité de personnes. N’oubliez pas que lorsque vous partagez votre Skill, n’importe qui peut également partager ce lien en dehors de votre réseau. #### Quelqu’un peut-il modifier ma Skill après l’avoir partagée avec lui ? Non, en tant que créateur de la Skill, vous seul avez la possibilité de modifier votre Skill ou de révoquer l’accès à votre Skill de manière unilatérale. #### Pourquoi ne puis-je pas partager une Skill via WhatsApp ou par SMS depuis mon ordinateur ? Même si votre ordinateur prend en charge les applications de SMS, le partage via SMS ou WhatsApp n’est disponible que lorsque vous êtes connecté aux blueprints de Skills à partir d’un appareil mobile. #### Puis-je révoquer l’accès de personnes individuelles à ma Skill ? Non, pour le moment, vous ne pouvez pas supprimer sélectivement l’accès de personnes spécifiques qui utilisent actuellement votre Skill. Si vous réglez l’accès à votre Skill sur **Moi uniquement**, vous supprimerez l’accès de tout le monde. #### Comment modifier le nom de ma Skill si je l’ai déjà partagée ? Pour modifier le nom, vous devez d’abord révoquer l’accès à votre Skill. 1. Accédez à la page **Vos propres skills** et sélectionnez une Skill. 2. Sous **Visibilité**, sélectionnez l’option **Révoquer**. Le statut de votre Skill basculera à nouveau sur **Moi uniquement**. 3. Choisissez l’icône Modifier en regard du nom de votre Skill. 4. Après avoir modifié le nom, accédez à nouveau à la section **Vos actions de skills** et sélectionnez **Partager**. 5. Lorsque vous y êtes invité, partagez le nouveau lien vers votre Skill avec les destinataires par e-mail, SMS ou sous forme de publication sur les réseaux sociaux. #### Les destinataires pourront-ils encore utiliser ma Skill si j’en révoque l’accès, puis la repartage avec le même nom ? Non, l’ancien lien et l’accès à la Skill seront désactivés de manière unilatérale. Un nouveau lien sera généré pour votre Skill. Vous devrez le partager pour que quiconque puisse utiliser votre Skill. #### Comment savoir si quelqu’un a partagé une Skill de blueprint avec moi ? Vous recevrez un e-mail, un SMS ou une notification sur votre compte de réseaux sociaux vous donnant des informations supplémentaires sur la Skill, qui l’a envoyée, ainsi qu’un lien pour que vous activiez la Skill. Après avoir ouvert le lien, vous devrez vous connecter à votre compte Amazon pour afficher la page des Skills. Dès lors que vous êtes connecté, cliquez sur le bouton **Activer** si vous souhaitez utiliser cette Skill. Dès lors que vous voyez un message de confirmation, la Skill est « Créée » sur n’importe quel appareil compatible avec Alexa enregistré sur le compte Amazon avec lequel vous avez activé la Skill. #### Comment retrouver une Skill partagée avec moi ? Dans l’application Alexa, accédez à **Skills** \> **Vos Skills** \> **Skills développées**. Vous aurez la possibilité d’afficher les détails de la Skill ou de l’activer en cliquant sur le bouton **Activer la Skill**. Vous ne pourrez pas accéder aux Skills partagées sur le portail de blueprints de Skills, uniquement aux Skills que vous avez créées. #### Pourquoi ne puis-je pas utiliser une Skill qui a été partagée avec moi ? Il se peut que le créateur de la Skill l’ait supprimée, ait modifié son nom ou ait révoqué l’accès à celle-ci. #### Que se passe-t-il si deux Skills partagent le même nom ? Choisissez toujours un nom unique pour votre Skill afin de vous en rappeler et d’éviter le partage de noms entre les Skills. Étant donné la manière dont les Skills sont activées, si deux Skills ont des noms identiques, Alexa pourrait lancer l’une ou l’autre. #### Quelqu’un a partagé avec moi une Skill qui a un langage offensant ou inapproprié. Que dois-je faire ? Veuillez utiliser le lien qui se trouve sur la page des détails de la skill qui a été partagée avec vous pour signaler le langage haineux ou offensant. Les Skills qui enfreignent les politiques d’Amazon seront désactivées sur les comptes partagés. #### Quelle est la différence entre le partage et la publication d’une Skill ? Une Skill partagée n’est disponible que pour les personnes qui ont accès au lien de la Skill partagée que vous avez distribué. Lorsque vous publiez une Skill, chacun peut la trouver, l’utiliser et l’évaluer sur la boutique Skills Alexa. Votre Skill peut aujourd’hui être évaluée et notée, comme n’importe quelle autre Skill sur la boutique des Skills Alexa. ^{id=revokebeforepublish}^ #### J’ai partagé ma Skill personnelle avec mes amis. Ma Skill sera-t-elle encore accessible après sa publication ? Non. Vous devrez révoquer l’accès partagé à votre Skill avant de pouvoir la publier. Après avoir publié votre Skill, elle est disponible sur la boutique Skills Alexa et vous pouvez utiliser l’option de partage pour envoyer un lien vers votre Skill sur la boutique par e-mail, par SMS ou sur des plateformes de réseaux sociaux, telles que Facebook, Twitter et Pinterest. Vous pouvez également copier ce lien et le publier sur votre site Web pour promouvoir votre Skill auprès de vos followers. #### Combien de temps prendra la procédure de publication ? La vérification et la publication d’une Skill peuvent prendre jusqu’à 2 jours ouvrables en raison des normes rigoureuses de test mises en place par Amazon pour ajouter de nouvelles Skills sur la boutique Skills Alexa. Vous recevrez un e-mail vous informant si votre Skill a été validée ou non lors de la procédure de vérification. Si votre Skill n’a pas été validée, l’e-mail indiquera les étapes à suivre pour corriger la Skill et la soumettre à nouveau. #### Comment savoir si ma Skill a été publiée avec succès ? Dès lors que la procédure de vérification est terminée, une notification s’affichera sur la page produit de la Skill vous indiquant si votre Skill a été **approuvée** ou **rejetée**. De plus, vous recevrez un e-mail contenant les résultats de la procédure de vérification. Dès lors que votre Skill est en ligne, vous recevrez une notification sur la page de Skills des blueprints. #### Puis-je retirer ma demande de publication ? Oui, si vous avez soumis une Skill et qu’elle est toujours en phase de vérification, cliquez sur le bouton **Retirer la soumission**. Si la procédure de publication n’est pas encore terminée et que votre Skill n’est pas en cours de vérification, vous pouvez choisir l’option **Annuler la publication** et les informations de publication que vous avez renseignées seront supprimées. Vous pourrez toujours revenir plus tard et soumettre votre Skill ultérieurement. #### Est-ce que je pourrai changer la phrase d’ouverture de ma Skill lorsqu’elle sera en ligne ? Non, dès lors que votre Skill est en ligne sur la boutique Skills Alexa, vous ne pouvez plus modifier la phrase d’ouverture. #### Comment définir un nom de marque comme phrase d’ouverture ? Une phrase d’ouverture contenant un seul mot est autorisée si vous possédez une marque ou si vous avez l’approbation d’une marque pour utiliser son nom. Au moment de définir votre phrase d’ouverture, vous devrez fournir des documents justifiant que vous êtes le propriétaire de la marque ou que vous avez le droit de l’utiliser. ^{id=branddocument}^ #### Comment soumettre les documents relatifs aux droits de marque et de propriété intellectuelle ? Lorsque vous utilisez un nom de marque dans votre phrase d’ouverture, dans le nom figurant sur la boutique Skills Alexa ou dans le champ Créateur, vous devez fournir des documents démontrant que vous avez le droit d’utiliser cette marque. Vous pouvez soit envoyer une lettre de confirmation signée du titulaire des droits de propriété intellectuelle, soit une copie du contrat de licence applicable. Vous pouvez télécharger vos documents sur un service de partage de fichiers tel que Dropbox, S3, etc. et fournir un lien partageable vers vos documents dans le texte situé sous les champs **Phrase d’ouverture**, **Nom sur la boutique Skills Alexa** et nom du **Créateur**. #### Est-ce que je pourrai modifier ma Skill lorsqu’elle sera publiée ? Vous ne pouvez pas modifier votre phrase d’ouverture une fois la Skill publiée, mais vous pouvez modifier d’autres détails et la soumettre à nouveau pour vérification. ^{id=Skillsuppression}^ #### Pourquoi ma Skill a-t-elle été retirée de la boutique Skills Alexa ? Amazon vérifie régulièrement les Skills disponibles sur la boutique Skills Alexa. Si le contenu de votre Skill ne respecte pas les [Lignes directives relatives au contenu](https://blueprints.amazon.fr/help/terms?page=content-guidelines), Amazon se réserve le droit de supprimer votre Skill de la boutique Skills Alexa. Vous recevrez un e-mail expliquant le ou les problèmes rencontrés et comment les résoudre afin de pouvoir soumettre à nouveau votre Skill pour publication. ^{id=blogblueprint}^ #### Comment puis-je utiliser le blog Blueprint ? Les blogueurs WordPress qui ont installé le plug-in Amazon AI pour WordPress peuvent utiliser le blog blueprint pour lancer leurs articles de blog en tant que podcast en fournissant le flux RSS généré par le plug-in. Le plug-in Amazon AI convertit les articles de blog basés sur du texte en discours en tirant parti des capacités de synthèse vocale d’Amazon Polly, en générant un flux audio (RSS) pour du contenu de blog basé sur du texte. En savoir plus sur le plug-in [Amazon AI pour WordPress](https://wordpress.org/plugins/amazon-polly/). #### Qu’est-ce qu’un flux RSS ? Un flux RSS (venant de l’anglais Really Simple Syndication) fournit le contenu mis à jour que vous avez publié sur votre site dans un format facile pour que d’autres sites le partagent, afin que votre public puisse obtenir un contenu personnalisé au même endroit. Lorsque les blueprints utilisent des flux RSS, vous pouvez partager votre contenu via votre Skill Alexa en configurant votre flux RSS afin que votre Skill puisse lire automatiquement le nouveau contenu que vous avez ajouté sur votre site. ^{id=flashbriefingRSS}^ #### Quelles exigences doivent être respectées pour le flux RSS des courtes séances d’information ? Si vous prévoyez d’utiliser votre flux RSS existant pour votre Skill de courte séance d’information, votre flux doit respecter les exigences suivantes : - Le contenu audio doit être hébergé en tant que https - Le contenu audio doit être un fichier MP3 mono ou stéréo de 256 kbps - Le contenu ne doit pas dépasser 10 minutes - L’intensité sonore du programme pour Alexa devrait atteindre en moyenne -14 dB LUFS/LKFS - La valeur de crête réelle ne doit pas dépasser -2 dBFS #### Quelles exigences doivent être respectées pour l’utilisation d’un livestream radio ? Seuls les formats de fichiers .m3u et .pls sont actuellement pris en charge.