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Conditions d’Utilisation d’Alexa
Dernière mise à jour: 11 décembre 2025
Le présent contrat est conclu entre vous et Amazon Media EU S.à.r.l (y compris ses sociétés affiliées, « Amazon »,« nous », « notre » ou « nos »). Avant d’utiliser Alexa, veuillez lire les présentes Conditions d’Utilisation d’Alexa, y compris les annexes, les Conditions d'utilisation et générales de vente d'Amazon.fr et les autres règles, politiques et conditions applicables publiées sur le site Amazon.fr, disponibles via votre Application Alexa, ou fournies avec les Produits Compatibles avec Alexa (ensemble, ce « Contrat»). En utilisant Alexa, vous acceptez les termes du présent Contrat en votre nom et au nom de toute personne interagissant avec Alexa à travers votre compte. Si vous n’acceptez pas les Conditions d’Utilisation d’Alexa, vous ne devez pas utiliser Alexa. Veuillez également consulter notre Notice Protection de vos Informations Personnelles, notre Notice Cookies et notre Notice Annonces publicitaires basées sur vos centres d’intérêt, qui ne font pas partie du présent Contrat.
Aux fins des présentes Conditions d’Utilisation d’Alexa:
« Alexa » désigne les services vocaux Alexa d’Amazon, qui comprennent les Services de Tiers, le contenu numérique, les Logiciels, l’Application Alexa, les services de support et d’autres services connexes.
« Application Alexa » désigne l’application ou le site web fourni par Amazon qui donne accès à Alexa, aux paramètres d’Alexa, au contenu relatif à Alexa et à d’autres informations.
« Produit Compatible avec Alexa » désigne tout produit ou toute application permettant l’accès à Alexa, tels que les appareils Amazon Echo et l’Application Alexa.
« Interactions avec Alexa » désigne toutes les informations relatives à votre utilisation d’Alexa et des Produits Compatibles avec Alexa, y compris votre voix et autres entrées, les réponses qui vous sont fournies via Alexa, les données sensorielles de vos Produits Compatibles avec Alexa, les informations que nous recevons des Services Tiers et des Produits Auxiliaires que vous utilisez, et les informations et le contenu que vous fournissez ou recevez via l’Application Alexa.
« Produit Auxiliaire » désigne tout produit avec lequel vous pouvez interagir ou que vous pouvez faire fonctionner en utilisant un Produit Compatible avec Alexa, y compris les appareils domestiques intelligents tels que les lumières, les interrupteurs et les thermostats.
« Logiciel » désigne tous les logiciels que nous mettons à votre disposition pour une utilisation liée à Alexa.
« Service de Tiers » désigne tout Skill Alexa ou autre service ou application fourni par un tiers que nous mettons à votre disposition pour une utilisation sur Alexa ou par son intermédiaire.
1. Alexa
1.1 Alexa. Un Produit Compatible avec Alexa et une connexion internet sont requis pour accéder et utiliser Alexa. Certains services d’Alexa peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays ou sur tous les Produits Compatibles avec Alexa et peuvent nécessiter des frais ou abonnements distincts.
1.2 Utilisation d’Alexa et du Logiciel.
Vous pouvez utiliser Alexa uniquement pour un usage personnel et non commercial, et votre utilisation d'Alexa doit être conforme à la Politique d'utilisation acceptable d'Alexa et des Appareils Amazon. Vous pouvez utiliser le Logiciel uniquement sur un Produit Compatible avec Alexa ou un Produit Auxiliaire ou par leur intermédiaire. Pour connaître les conditions supplémentaires applicables au Logiciel, reportez-vous aux conditions relatives aux logiciels contenues dans les Conditions d'utilisation et générales de vente d'Amazon.frConditions d'utilisation et générales de vente d'Amazon.fr (https://www.amazon.fr/conditions-generales-de-vente) et aux conditions contenues dans la section « Mention Légale et Conformité » de votre Application Alexa.
1.3 Interactions avec Alexa.
Alexa améliore continuellement les services. Lorsque vous interagissez avec Alexa, le son est diffusé dans le cloud. Amazon enregistre, traite et conserve les Interactions avec Alexa et d'autres informations de votre compte, telles que vos entrées vocales et textuelles, vos playlists musicales, vos listes d'achats et votre historique d'achats, ainsi que des informations provenant de Services de Tiers (par exemple lorsque vous liez votre compte de messagerie ou un autre Service de Tiers à Alexa) dans le cloud afin de fournir, personnaliser et améliorer nos services. Lorsque vous interagissez avec Alexa par la voix, Alexa enregistre et envoie l'audio dans le cloud. Pour en apprendre davantage sur Alexa, notamment sur la suppression des enregistrements vocaux associés à votre compte, et gérer notre utilisation de ces enregistrements vocaux, cliquez ici.
1.4 Identifiant vocal.
Vous pouvez créer un identifiant vocal, afin qu’Alexa puisse vous appeler par votre nom, vous reconnaitre lorsque vous parlez à vos Produits Compatibles avec Alexa et faire plus pour personnaliser votre expérience. Lorsque vous créez un identifiant vocal, Alexa utilise des enregistrements de votre voix pour créer des modèles acoustiques de vos caractéristiques vocales et pour faire évoluer ce modèle dans le temps. Si Alexa reconnaît votre voix lorsque vous utilisez une Skill d’un tiers, cette Skill peut recevoir un identifiant numérique qui lui permet de vous distinguer des autres utilisateurs de votre foyer afin de mieux personnaliser votre expérience. Vous pouvez supprimer votre identifiant vocal ou désactiver la personnalisation des Skill de tiers basés sur l’identifiant vocal dans les paramètres de votre profil Alexa. En savoir plus sur les profils vocaux.
1.6 Identifiant visuel.
Vous pouvez créer un identifiant visuel ID sur les appareils Echo compatibles dotés d'un appareil photo. L'identifiant visuel permet à Amazon de vous proposer une expérience plus personnalisée en vous reconnaissant lorsque vous vous trouvez à proximité d'un appareil compatible ou que vous utilisez un service pris en charge. Par exemple, lorsque votre visage est détecté, Alexa peut envoyer un signal au cloud pour vous envoyer des rappels et des actualités qui vous concernent. L'identification visuelle utilise des images de votre visage pour créer une représentation numérique des caractéristiques de votre visage (votre identifiant visuel). Votre identifiant visuel peut être mis à jour au fil du temps afin d'améliorer la capacité d'Amazon à vous reconnaître. Vous pouvez supprimer votre identifiant visuel, ainsi que les images d'inscription enregistrées, à tout moment dans les paramètres de votre profil Alexa. En savoir plus sur les profils visuels.
2. Les Services de Tiers; Produits de Tiers.
2.1 Service de Tiers.
Si vous utilisez un Service de Tiers, nous pouvons échanger des informations avec ce service, telles que votre code postal lorsque vous demandez la météo, vos chaînes musicales habituelles, des informations relatives à vos Produits Auxiliaires ou le contenu de vos demandes, qui peuvent inclure des transcriptions textuelles. L’utilisation d’un Service de Tiers est soumise au présent Contrat et aux conditions de Tiers applicables à ce Service. La section « Mentions Légales et Conformite » de votre Application Alexa peuvent comporter certaines de ces conditions de Tiers, ou des liens renvoyant vers ces conditions de Tiers, et peuvent parfois faire l’objet de mises à jour. Si vous n’acceptez pas les conditions de Tiers applicables à un Service de Tiers, n’utilisez pas ce Service. Lorsque vous utilisez un Service de Tiers, vous êtes responsable de toute information que vous fournissez à ce tiers. Amazon n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne les Services de Tiers. Les fournisseurs de Services de Tiers peuvent modifier ou interrompre des fonctionnalités ou le fonctionnement de leur Service.
2.2 Produits de Tiers.
Les Produits compatibles avec Alexa et les Produits Auxiliaires incluent des Produits de Tiers qu’Amazon ne fabrique ou ne développe pas. Amazon peut mettre à jour automatiquement le firmware de certains Produits Auxiliaires au nom du fabricant concerné. Amazon décline toute responsabilité pour les Produits de Tiers ou les firmwares fournis par leur fabricant.
3. Fonctionnalités Premium et Achats via Alexa.
3.1 Fonctionnalités Premium.
Certaines fonctionnalités optionnelles d'Alexa, et certaines fonctionnalités premium disponibles dans certains Services de Tiers (telles que des niveaux supplémentaires dans une Skill de quiz), nécessitent un abonnement ou le paiement de frais (chacune, une « Fonctionnalité Premium »). Si vous achetez un abonnement, ou commencez un essai gratuit pour un abonnement, via Amazon pour une Fonctionnalité Premium, les conditions de l'Annexe relative aux Abonnements Alexa s'appliquent à cet abonnement. Tous les achats de Fonctionnalités Premium auprès d'Amazon sont définitifs, sauf indication expresse contraire dans notre Politique de Retour ou dans les présentes Conditions d'Utilisation d'Alexa ou requis par la loi applicable. Les Fonctionnalités Premium disponibles dans les Services de Tiers sont fournies par les opérateurs de ces services et Amazon n'est pas responsable de ces Fonctionnalités Premium, y compris si elles sont interrompues par le tiers ou autrement plus disponibles via Alexa.
3.2 Achats via Alexa.
Par défaut, Alexa permet l'achat, par la voix et d'autres options, de produits et services physiques et numériques, y compris les abonnements et Fonctionnalités Premium, d'Amazon et d'autres vendeurs en utilisant vos paramètres de paiement et d'expédition Amazon par défaut (chacun, un « Achat Traité par Amazon »). Pour les achats par la voix, vous pouvez exiger un code de confirmation vocal et désactiver tous les achats vocaux via les paramètres d'achat vocal. Les Achats Traités par Amazon sont soumis aux Conditions d'utilisation et générales de vente d'Amazon.fr, à notre Notice Protection de vos Informations Personnelles, et à toutes conditions supplémentaires qui s'appliquent au produit ou service spécifique que vous achetez.
Vos paramètres d'achat vocal peuvent ne pas s'appliquer aux achats via Alexa qui ne sont pas des Achats Traités par Amazon (comme lorsque vous fournissez directement une carte de crédit au fournisseur d'un Service de Tiers), et nous ne sommes pas partie à, et n'avons aucune responsabilité pour, ces achats.
Si vous achetez des produits ou services auprès du fournisseur d'un Service de Tiers (par exemple, si vous commandez de la nourriture via la Skill d'un restaurant) en utilisant les informations de paiement stockées dans votre compte Amazon, avec votre permission nous pouvons partager avec des processeurs de paiement tiers (désignés par ce fournisseur de Service de Tiers) vos informations de paiement (par exemple, numéro de compte, date d'expiration, et adresse de facturation), pour compléter la transaction. Avec votre permission nous pouvons également partager avec le fournisseur d'un Service de Tiers vos informations de compte Amazon nécessaires pour compléter une transaction, qui peuvent inclure votre nom, adresse e-mail, adresse de livraison et numéro de téléphone, adresse de facturation et numéro de téléphone, et les quatre derniers chiffres de votre méthode de paiement.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur les Achats Traités par Amazon dans nos FAQ Alexa et Appareils Alexa, y compris les conditions applicables, les politiques de retour et de remboursement, et comment annuler les abonnements.
4. Général
4.1 Fonctionnalité; Contenu.
Alexa utilise des modèles d'apprentissage automatique pour interpréter vos demandes et y répondre. Nous utilisons une variété de sources de données pour entraîner ces modèles et fournir des réponses à vos demandes, y compris le contenu d'Amazon, le contenu provenant de l'utilisation de nos services, le contenu sous licence de tiers et le contenu disponible publiquement sur Internet. Les modèles d'apprentissage automatique d'Alexa peuvent produire un contenu basé, en partie, sur des schémas dans les données utilisées pour former ces modèles. Alexa peut fournir des réponses qui ne représentent pas le point de vue d'Amazon. Alexa peut également se tromper, notamment en n'effectuant pas une action demandée ou en effectuant une action différente de celle que vous avez demandée.
Amazon ne fournit aucune garantie quant à l’exactitude, la fiabilité, la disponibilité et l’exhaustivité d’Alexa, de ses fonctionnalités ou de son contenu (y compris les informations relatives au trafic, à la santé et aux informations boursières). Vous pouvez vous trouver confronté via Alexa à du contenu que vous pourriez trouver imprécis, offensant, indécent ou répréhensible. Amazon n’assume aucune responsabilité concernant un tel contenu.
4.2 Changements du Contrat ou d’Alexa.
Nous pouvons modifier le présent Contrat ou Alexa, ou toute partie de ceux-ci, à tout moment, notamment (a) pour des raisons légales ou réglementaires, (b) pour des raisons de sécurité, (c) pour améliorer les fonctionnalités existantes ou ajouter des fonctionnalités supplémentaires à Alexa, (d) pour refléter les avancées technologiques, (e) pour apporter des ajustements techniques raisonnables à Alexa, ou (f) pour assurer le fonctionnement continu d'Alexa.
Si nous apportons des modifications, nous vous en informerons, par exemple, en publiant une mise à jour ou en plaçant un avis sur le site internet Amazon.fr, en vous informant par le biais d'Alexa, en vous envoyant un courrier électronique ou par tout autre moyen. Si vous n'acceptez pas ces modifications, vous pouvez cesser d'utiliser Alexa.
Si une modification est jugée invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette modification est dissociable et n'affecte pas la validité et l'applicabilité des autres modifications ou conditions.
4.3 Restrictions géographiques.
Vous pouvez accéder ou utiliser Alexa uniquement en France métropolitaine. Nous pouvons restreindre l’accès à Alexa depuis d’autres territoires.
4.4 Résiliation.
Nous pouvons résilier le présent Contrat pour convenance avec un préavis de 14 jours.
Nous pouvons résilier ce Contrat par notification sans préavis si nous considérons que (a) votre utilisation d'Alexa enfreint matériellement le présent Contrat ou toute loi applicable, ou (b) implique une fraude ou une mauvaise utilisation d'Alexa, ou est préjudiciable aux intérêts d'un autre utilisateur. En cas de résiliation, Amazon peut immédiatement mettre un terme à votre accès à Alexa sans remboursement des frais. Toute absence de réaction de la part d’Amazon ou tout échec à vous faire respecter strictement l’une des stipulations du présent Contrat ne peut pas être interprété comme une renonciation à l'un quelconque de ses droits.
4.5 Loi applicable.
Le Contrat est régi et doit être interprété conformément aux lois du Grand-Duché de Luxembourg à l’exception de ses dispositions concernant les conflits de loi, par ailleurs, l'application de la Convention des Nations Unies sur les Contrats de Vente Internationale de Marchandises est expressément exclue. Si vous êtes un consommateur et avez votre résidence habituelle dans un pays de l’Union Européenne, vous bénéficiez également de la protection qui vous est accordée par les dispositions obligatoires de la loi applicable dans votre pays de résidence. Nous acceptons tous deux de soumettre tout litige ou réclamation découlant du présent Contrat, ou concernant Alexa, l'application Amazon Alexa et le Logiciel, à la juridiction non exclusive des tribunaux de la ville de Luxembourg, ce qui signifie que vous pouvez faire valoir vos droits de consommateur dans le cadre du présent Contrat au Luxembourg ou au sein du pays de l'Union Européenne dans lequel vous résidez.
3.6 Exclusion de Responsabilité.
Sans limiter l’exclusion de responsabilité des Conditions d'utilisation et générales de vente d'Amazon.frConditions d'utilisation et générales de vente d'Amazon.fr (https://www.amazon.fr/conditions-generales-de-vente), le cumul des sommes que vous pourrez obtenir de nous ou de nos concédants à titre d’indemnisation en vertu du présent Contrat et à la suite de toute réclamation (en plus de tout droit d’obtenir réparation, remplacement ou remboursement par l’intermédiaire de vos droits statutaires) ne pourra dépasser cinquante euros (€50.00). Le présent paragraphe n’affecte pas vos droits statutaires en tant que consommateur ou limite ou exclu toute responsabilité (a) en cas de décès, (b) de blessure corporelle ou (c) de fraude.
4.7 Informations de Contact.
Pour obtenir de l’aide concernant Alexa ou pour résoudre tout autre problème, veuillez contacter le Service Client.
Annexe relative au Programme d’Appel et de Messagerie d’Alexa.
Amazon peut vous proposer certains services de communications liés à Alexa, tels que la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages et des appels, et de se connecter à d’autres utilisateurs d’Alexa (ensemble « les Services d’Appel et de Messagerie d’Alexa »). Cette annexe fait partie intégrante des Conditions d’Utilisation d’Alexa et vous acceptez ces conditions lorsque vous vous inscrivez ou utilisez les Services d’Appel et de Messagerie d’Alexa. Votre utilisation des Services d’Appel et de Messagerie d’Alexa est également soumise aux Règles d’Utilisation des Services d’Appel et de Messagerie d’Alexa, qui font partie intégrante de ce programme.
1.1 Général. Vos messages, vos demandes de communication (par exemple, « Alexa, appelle maman ») et les interactions qui y sont associées sont des Interactions avec Alexa, selon la définition des Conditions d’Utilisations d’Alexa. Amazon traite et conserve vos messages dans le cloud pour vous assurer le service, y compris la transcription de la parole vers une forme écrite et vice versa, et pour fournir des fonctionnalités supplémentaires et améliorer la qualité de nos services. Nous stockons également vos messages dans le cloud afin qu’ils soient disponibles sur votre Application Alexia d’Amazon et sur certains Produits Compatibles avec Alexa. Vous pouvez activer des fonctionnalités de communication améliorées, telles qu’un appel de groupe, dans l'application Alexa. Lorsque ces fonctionnalités sont activées, nous déchiffrerons, traiterons, puis rechiffrerons vos appels audio et vidéo dans le cloud afin de fournir des fonctionnalités de communication améliorées et améliorer la qualité des appels. Nous ne conservons ni le contenu audio ni aucune information sur le contenu de vos appels. Durant l’appel, vous ou d’autres participants à cet appel pouvez demander à Alexa de vous assister pour certaines fonctionnalités, telles que « Alexa, augmente le volume » ou « Alexa, raccroche ». Les Services d’Appel et de Messagerie d’Alexa sont uniquement disponibles sur certains Produits Compatibles avec Alexa, et les fonctionnalités peuvent varier. En apprendre plus.
1.2 Inscription. Lors de l’inscription aux Services d’Appel et de Messagerie d’Alexa, vous fournissez votre numéro de téléphone. Amazon vérifiera ce numéro en vous envoyant un message SMS (des frais d’émission peuvent s’appliquer). Les utilisateurs qui connaissent vos coordonnées pourront vous contacter via les Services d’Appel et de Messagerie d’Alexa. Votre identifiant et vos données de contact peuvent être utilisés pour vous identifier auprès d’autres utilisateurs, par exemple lorsque vous envoyez un message à un destinataire qui ne dispose pas déjà de vos données de contact.
1.3 Contacts. Pour améliorer votre expérience des Services d’Appel et de Messagerie d’Alexa, Amazon importera et stockera régulièrement vos contacts. Amazon utilise des informations relatives à vos contacts et à vos connexions, notamment sur les contacts avec lesquels vous communiquez le plus, pour assurer et améliorer nos services. Par exemple, nous utilisons cette information pour identifier les destinataires d’appels les plus probables (par exemple, lorsque vous demandez « Alexa, appelle Bill », Alexa peut mieux identifier quel Bill vous souhaitez contacter).
1.4 Absence d’accès aux Services d’Urgence. Les Services d’Appel et de Messagerie d’Alexa ne remplacent pas le service traditionnel de téléphone émetteur-récepteur ou de téléphone mobile, et ne fonctionnent pas à cette fin. Vous reconnaissez que nous ne pouvez pas utiliser les Services d’Appel et de Messagerie d’Alexa pour accéder aux services d’urgence tels que le 15 ou le 112. Les Services d’Appel et de Messagerie d’Alexa ne sont pas conçus ni destinés à être utilisés pour envoyer ou recevoir des communications d’urgence avec des services de police, de pompier, des hôpitaux ou tout autre service qui met en contact un utilisateur avec un centre de réception d’appels d’urgence. Vous devez vous assurer que vous pouvez contacter ces services d’urgence par le biais d’un téléphone mobile, d’un téléphone fixe, ou d’un autre service.
1.5 Drop In. La fonctionnalité optionnelle Drop In permet aux utilisateurs autorisés de se connecter instantanément à vos Produits Compatibles avec Alexa, pour leur permettre d’engager une conversation audio ou vidéo avec vous, sans que cela ne nécessite la moindre action de votre part. Si vous nous accordez la permission Drop In, cette permission s’étendra à toute personne de votre foyer, et si vous accordez la permission Drop In à un contact, cette permission s’étendra à toute personne du foyer de ce contact. Les utilisateurs ayant reçu votre permission Drop In peuvent voir un indicateur leur indiquant si votre appareil a été récemment activé. Cet indicateur est basé sur vos Interactions avec Alexa, et des capteurs de mouvement sur Echo Show. En apprendre plus.
1.6 Limitations. Amazon ne facture actuellement aucun frais pour les Services d’Appel et de Messagerie d’Alexa. Sans préjudice de vos droits, nous pouvons à l’avenir apporter des modifications à cette politique conformément aux lois applicables. Vous et/ou le destinataire de vos appels ou messages peuvent être tenus de payer des frais de communications pour l’utilisation de données. Amazon n’a aucune responsabilité concernant ces frais.
Annexe relative aux Abonnements Alexa
Cette annexe fait partie intégrante des Conditions d'Utilisation d'Alexa et vous acceptez ces conditions lorsque vous achetez ou commencez un essai gratuit d'un abonnement pour une Fonctionnalité Premium via Amazon ou lorsque vous effectuez un Achat Traité par Amazon pour ou commencez un essai gratuit à un, abonnement via Alexa (chacun, un « Abonnement Alexa »)
Si vous souscrivez à un Abonnement Alexa directement par notre intermédiaire, vous demandez expressément que nous commencions à fournir votre Fonctionnalité Premium immédiatement et vous consentez à ce que nous commencions à l'exécuter pendant votre délai de rétractation de 14 jours en vertu de la Section 2.3.
A-2.1 Frais et Renouvellement. Les frais d'abonnement pour chaque Abonnement Alexa sont indiqués au moment de l'achat, ou lorsque vous commencez un essai gratuit, et peuvent être consultés en visitant Vos Adhésions et AbonnementsVos Adhésions et Abonnements (https://www.amazon.fr/-/en/yourmembershipsandsubscriptions).
Les frais d'abonnement peuvent changer de temps en temps. Nous vous informerons de toute modification des frais d'abonnement conformément à la Section 4.2 des Conditions d'Utilisation d'Alexa. Si vous annulez, votre Abonnement Alexa continuera jusqu'à la fin de votre période d'abonnement actuelle sans que le changement de frais s'applique. Si vous n'annulez pas votre Abonnement Alexa avant que le changement devienne effectif, les nouveaux frais d'abonnement s'appliqueront à partir de votre prochaine période de facturation.
Les frais d'abonnement peuvent être soumis à des taxes ne sont généralement pas remboursables, sauf indication expresse contraire dans les présentes conditions.
Vous aurez besoin d'un moyen de paiement à jour et valide pour vous inscrire et payer un Abonnement Alexa.
À moins que vous nous informiez avant une facturation que vous voulez annuler ou ne voulez pas renouveler automatiquement un Abonnement Alexa, cet Abonnement Alexa se poursuivra automatiquement et vous nous autorisez (sans préavis, sauf si requis par la loi applicable) à percevoir les frais alors applicables et toutes taxes applicables, en utilisant tout moyen de paiement que nous avons enregistrée pour vous.
Si tous les moyens de paiement que nous avons enregistrés pour vous sont refusée pour le paiement des frais d'abonnement applicables, votre Abonnement Alexa sera annulé sauf si vous nous fournissez un nouveau moyen de paiement. Si vous nous fournissez un nouveau moyen de paiement et êtes facturé avec succès avant que votre Abonnement Alexa ait été annulé, votre nouvelle période d'abonnement sera basée sur la date de renouvellement originale et non la date du prélèvement réussi.
A-2.2 Essais Gratuits. Nous pouvons offrir, de manière occasionnelle, un essai gratuit à certains Abonnements Alexa aux clients éligibles. Nous pouvons prendre en compte votre historique d'abonnement pour déterminer si vous pouvez bénéficier d'une période d'essai gratuite pour un Abonnement Alexa. À la fin de votre période d'essai gratuit, votre abonnement sera automatiquement converti au plan d'abonnement payant applicable. Si vous ne souhaitez pas passer à un abonnement payant récurrent, vous devez annuler ou désactiver le renouvellement automatique pour cet Abonnement Alexa pendant la période d'essai gratuit.
A-2.3 Droit de Rétractation de 14 jours. Si vous avez payé vos frais d'abonnement à l'inscription pour un Abonnement Alexa, vous avez le droit de vous rétracter de l'abonnement dans un délai de 14 jours à compter de la conclusion du Contrat (c'est-à-dire à compter de l'inscription). Pour exercer ce droit, vous pouvez appeler le Service Client Amazon ou annuler votre Abonnement Alexa depuis Vos Adhésions et Abonnements à tout moment au cours de la période de 14 jours. Vous devez gérer ou annuler individuellement chaque Abonnement Alexa. Si ni vous ni aucune personne autorisée par vous à utiliser votre compte n'a profité des avantages de l'Abonnement Alexa au cours de la période d'abonnement actuelle, nous rembourserons intégralement ces frais d'abonnement. Dans le cas contraire, nous vous rembourserons partiellement sur la base de l'utilisation des avantages pendant cette période par vous ou par toute personne autorisée par vous à utiliser votre compte.
A-2.4 Annulation d'Abonnement. Vous pouvez annuler un Abonnement Alexa en appelant le Service Client Amazon à tout moment. Vous pouvez aussi gérer ou annuler les Abonnements Alexa depuis Vos Adhésions et AbonnementsVos Adhésions et Abonnements (https://www.amazon.fr/yourmembershipsandsubscriptions). Vous devez gérer ou annuler individuellement chaque Abonnement Alexa. Sauf indication contraire de notre part, toute annulation prendra effet à la fin de votre période d'abonnement en cours et vous ne recevrez pas de remboursement des frais déjà payés.
A-2.5 Résiliation. Nous (et, pour tout Abonnement Alexa à un Service de Tiers, l'opérateur de ce service) pouvons résilier tout Abonnement Alexa avec un préavis de 14 jours pour convenance et nous vous rembourserons au prorata les frais d'Abonnement Alexa déjà payés sur la base du temps restant dans votre période d'abonnement actuelle.
Nous pouvons résilier ce Contrat par notification sans préavis si nous considérons que (a) votre utilisation d'Alexa enfreint matériellement le présent Contrat ou toute loi applicable, ou (b) implique une fraude ou une mauvaise utilisation d'Alexa, ou est préjudiciable à nos intérêts ou à ceux d'un autre utilisateur. En cas de résiliation, Amazon peut immédiatement mettre un terme à votre accès à Alexa sans remboursement des frais.
Toute résiliation du Contrat conformément à la Section 4.5 des Conditions d'Utilisation d'Alexa résiliera aussi tout Abonnement Alexa actif.
A-2.6 Conditions Supplémentaires. Pour tout Abonnement Alexa à un autre service Amazon (tel qu'Amazon Music Unlimited), veuillez voir les conditions d'utilisation relatives à ce service pour les conditions supplémentaires qui s'appliquent à votre abonnement. En cas de conflit entre ce Contrat et les conditions d'utilisation pour un autre service Amazon, les conditions d'utilisation pour l'autre service prévaudront en ce qui concerne ce service.